Bienvenue sur le Site Internet réservé aux Points d’Accueil AGEFICE › Forums › Espace de contact réservé aux Points d’Accueil › mentions sur la DPEC: Inter/Intra et adresse
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Modérateur, le il y a 7 années et 8 mois.
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22 août 2016 à 12 h 02 min #19132Participant
Bonjour,
Il y a 2 mentions qui posent problèmes:
1- en tant normal dans le secteur de la formation, lorsque le terme INTER est utilisé cela implique qu’il y a plusieurs entreprises qui suivent la même formation et INTRA que seul le personnel d’une même entreprise est amené à la suivre. Cela induit des erreurs lorsque les demandes sont complétées. Il n’y a pas de notion de en et hors entreprise avec les autres FAF: de OPCALIA à FONGECIF, FAFIH….
2- Sur la 2ème page de la demande préalable / le respect de la procédure: il est indiqué que le dépôt de la demande et les justificatifs …. doit être déposé au siège de l’AGEFICE, ainsi plusieurs chefs d’entreprise ne comprennent pas pourquoi ils doivent nous retourner, à nous point accueil, leur demande alors que le libellé sur la demande laisse à penser que c’est à Paris qu’il faut s’adresser directement.
Dans l’attente d’éclaircissement de votre part,
Cordialement,
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26 août 2016 à 8 h 04 min #19137Modérateur
Bonjour,
La modération n’est pas compétente pour répondre à votre message.
Une information spécifique a été relayée à la Direction de l’AGEFICE afin qu’elle puisse en prendre connaissance et vous apporter, si nécessaire, toute information utile. -
30 août 2016 à 8 h 41 min #19141Maître des clés
Bonjour Madame Louette,
Je vous remercie de l’intérêt que vous portez au dispositif de l’AGEFICE,
En réponse à vos questions :
- La notion de « en entreprise » ou « hors entreprise » a été réintroduite par le Conseil d’Administration de l’AGEFICE afin de permettre la participation de nos services aux frais de déplacement (hébergement, transport, restauration) engagés par le stagiaire.
Comme vous le savez sans aucun doute, les termes d’inter/intra qui y sont associés sont couramment utilisés depuis plus de 20 ans par l’AGEFICE pour apprécier le lieu de réalisation de la formation.
C’est la raison pour laquelle il a semblé souhaitable de retenir cette dénomination pour distinguer la nature des demandes de financement transmises sans bousculer les habitudes de nos différents interlocuteurs.La participation aux frais de déplacement a été mise en place pour l’année 2016.
Elle doit participer à lever partiellement les freins auxquels peuvent être confrontés les dirigeants d’entreprise dans le suivi de leurs actions de formation.
Cette disposition n’a, pour l’heure, pas vocation à être reconduite.
Indépendamment des propres interprétations des autres « financeurs » dont nous n’avons pas à juger, il n’y a donc pas nécessité à intervenir sur la terminologie retenue dans l’immédiat. - Pour qu’une demande d’action de formation puisse être instruite par l’AGEFICE, elle doit avoir été réceptionnée par nos services. A ce titre, les Points d’Accueil assurent une mission essentielle en accompagnant et en aidant les dirigeants d’entreprise à procéder au dépôt des demandes de financement ainsi que des demandes de remboursement.
Que les demandeurs ne comprennent pas ce libellé sur nos formulaire de prise en charge indique qu’ils n’ont pas correctement identifié le rôle du Point d’Accueil … Compte tenu de la très large diffusion de nos documents et afin d’éviter toute confusion, nous ne souhaitons pas procéder à une modification dans l’immédiat mais ne manquerons pas de préciser la distinction des rôles et missions de chacun auprès de nos publics.
Bien cordialement
- La notion de « en entreprise » ou « hors entreprise » a été réintroduite par le Conseil d’Administration de l’AGEFICE afin de permettre la participation de nos services aux frais de déplacement (hébergement, transport, restauration) engagés par le stagiaire.
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30 août 2016 à 8 h 58 min #19142Participant
Bonjour M KIRN,
Merci pour votre réponse.
Juste une précision toutefois, le problème ne vient pas des chefs d’entreprise qui nous contactent mais de ceux qui ne se mettent pas en relation avec nous et traitent directement leur demande à partir de la consultation du site et de fait assimilent la notion “INTER” et “INTRA” à la notion des dossiers de leurs salariés et transmettent ensuite le dossier conformément à ce qui est mentionné page 2 de la demande préalable: ” “le dépôt de la demande de prise en charge et les justificatifs à produire à l’occasion de cette demande. Celle-ci doit être effectuée, au siège de l’AGEFICE, avant le début de la formation” et de fait il n’y a pas nécessité d’adresser le dossier au point accueil.
Cordialement,
Stéphanie LOUETTE
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8 septembre 2016 à 7 h 44 min #19155Modérateur
Bonjour,
Pour faire suite à votre message, nous vous informons que pour répondre au moins partiellement aux problématiques que vous rencontrez, une intervention a été réalisée sur le Site Internet réservé aux Ressortissants de l’AGEFICE ainsi que sur celui destiné aux Organismes de Formation.
Dans ce cadre, une précision a été ajoutée concernant le dépôt des demandes de financement au siège de l’AGEFICE.
Il est désormais spécifié sur les pages “Critères” et “Etapes Clefs” que :(*) La demande de financement d’une action de formation doit être déposée avec l’aide d’un Point d’Accueil AGEFICE.
Est considérée comme transmise au siège de l’AGEFICE, la demande de prise en charge qui a fait l’objet d’une présaisie par un Point d’Accueil, sur l’interface de gestion et de suivi des dossiers. -
8 septembre 2016 à 9 h 07 min #19156Participant
Merci
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9 septembre 2016 à 8 h 23 min #19158Modérateur
Bonjour
Je vous remercie pour votre retour.
Votre message initial ne nécessitant plus d’intervention de la modération, nous nous permettons de le fermer.
Le forum reste à votre disposition pour toute autre question ou information complémentaire.
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